Quelle est la meilleure posture pour être assis à un bureau?

  • Quelle est la meilleure posture pour être assis à un bureau?
  • Quelle-est-la-meilleure-posture-pour-être-assis-à-un-bureau

Une question qu'on me pose depuis de nombreuses années et une question qui s'amplifie de plus en plus depuis le coronavirus ! De nombreux emplois vous obligent à rester assis à votre bureau toute la journée, d'autant plus que le travail à domicile a été promu. Et n'oublions pas les étudiants qui doivent également rester assis pendant de longues périodes. Nous sommes bien conscients que la position assise prolongée et la sédentarité peuvent avoir des effets néfastes sur notre santé.

Cependant, il n'est pas toujours possible de rester actif au travail, nous devons donc optimiser notre façon de travailler pour éviter les douleurs liées à l'ergonomie. Vous pourriez certainement dire qu'il n'y a pas de "meilleure posture" pour s'asseoir 12 heures par jour, car nous n'avons pas été conçus pour cela, mais plutôt de meilleures postures ou positions.

En tant que physio, il m'est facile de dire d'être plus actif au travail, car je passe la majeure partie de ma journée à me déplacer, à évaluer les patients et à faire des démonstrations d'exercices. Cependant, je comprends qu'en réalité, la plupart des gens sont incapables de rester actifs au travail, donc quelques conseils pour optimiser votre santé au travail.

Soutien de votre chaise 

une chaise correctement ajustée devrait fournir un soutien pour le bas de votre dos. Vous devriez pouvoir reposer le bas de votre dos sur la chaise et ne pas avoir besoin de vous tenir debout ou de vous pencher en avant.

Chaise réglable

une chaise qui peut être ajustée de différentes manières peut être utile. Un ajustement clé consiste à s'assurer que la hauteur de la chaise est appropriée. Essayez d'avoir vos avant-bras au niveau du clavier pour éviter une flexion ou une extension excessive du poignet - cela peut réduire le risque de microtraumatismes répétés. Avec les membres inférieurs, visez à ce que vos genoux soient alignés ou légèrement plus bas que vos hanches.

Position des pieds

placez vos pieds à plat sur le sol ou utilisez un repose-pieds si nécessaire. Évitez de laisser les jambes pendre de la chaise. Essayez d'éviter de croiser les jambes ou de vous asseoir sur vos jambes.

Emplacement de l'écran

assurez-vous que votre écran est directement devant vous et à environ une longueur de bras de vous. Le haut de l'écran doit être à peu près au niveau des yeux. Nous voulons éviter de regarder vers le haut ou vers le bas.

Clavier et souris 

votre clavier doit être directement devant vous avec un espace d'environ 6 pouces du bord du bureau. Cela vous laissera un peu d'espace pour reposer vos avant-bras. Votre souris doit également être à proximité pour éviter une portée excessive. L'utilisation d'un repose-poignet pour le clavier et la souris est un excellent moyen de décharger certains des muscles des membres supérieurs et peut également aider à éviter les blessures de type effort répétitif dues à une extension soutenue du poignet.

Ordinateurs portables 

Petits, pratiques et faciles à transporter, mais pas parfaits pour une utilisation prolongée. Idéalement, un ordinateur de bureau est bien meilleur pour nous longtemps, mais cela a un prix et prend de la place. Pour optimiser la configuration de votre ordinateur portable, utilisez un support pour ordinateur portable pour amener l'écran au niveau des yeux. Essayez d'éviter de l'utiliser sur vos genoux! Si possible, utilisez une souris et un clavier externes, cela permettra une meilleure configuration de l'écran et une posture plus détendue dans le haut de votre corps.

Éblouissement de l'écran

évitez autant que possible les reflets et l'éblouissement. Non seulement cela aidera vos yeux, mais cela vous empêchera également de vous pencher en avant pour mieux voir l'écran.

Téléphone

gardez votre téléphone à proximité pour éviter d'avoir à vous tordre ou à vous pencher trop lors d'un appel. Évitez le téléphone redouté à l'épaule! Si vous utilisez beaucoup le téléphone, il peut être intéressant d'investir dans un casque.

Faites des pauses régulières

réglez des minuteries ou des rappels pour vous lever et bouger. Allez à l'imprimante, allez chercher de l'eau, faites des étirements, n'importe quoi sauf assis… oh et ne vous levez pas et ne fixez pas non plus votre téléphone portable ! Les micro-pauses sont un excellent moyen de donner à notre corps un peu de repos physique et mental. Faites une pause avant d'avoir mal - semblable au conseil ci-dessus, mais réécrit pour encourager le mouvement. N'attendez pas que votre cou commence à vous faire mal avant de vous déplacer, nous voulons être proactifs dans la gestion de nos conditions et de nos douleurs. Des mouvements et une mobilité réguliers sont utiles, que vous ressentiez ou non de la douleur.
Partager :

Ajouter un nouveau commentaire

 Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci !   Rafraîchir
Erreur: veuillez réessayer !