Sans hésitation, un kinésithérapeute spécialisé en périnéologie est plus qualifié pour la rééducation périnéale !
Sage-femme et kinésithérapeute n'ont pas la même formation, ils sont complémentaires :
Le métier de sage-femme est lié à la maternité (le projet, la grossesse, l'accouchement et le post-partum) elles sont nécessaires dans ces moments particuliers de la vie d'une femme. Ils donneront des conseils nutritionnels, sur l'allaitement, effectueront un suivi pendant la grossesse, les soins du bébé, surveilleront une éventuelle cicatrice post-partum, etc.
Le travail d'un kinésithérapeute est de soigner par le mouvement. Le kinésithérapeute soigne tout le monde, homme, femme, enfant, quel que soit l'âge, durant ses études il se concentre sur les muscles, la peau, le tissu conjonctif, les articulations et acquiert une sensibilité au toucher. Avec la spécialisation en périnéologie il devient un expert du périnée, ce qui lui permet un diagnostic précis et un traitement global utilisant le toucher et la proprioception stimulante.
A l'heure actuelle on sait que le périnée doit faire l'objet d'une prise en charge globale prenant en compte les abdominaux et le diaphragme. Qualification spécifique au kinésithérapeute.
Alors plus de doute venez chez le Centre Kiné Djerba !
Ajouter un nouveau commentaire